Accueil > Méthodes Phoenix Capacity et RITMO
Nos croyances agissent comme des suggestions permanentes, bien souvent à notre insu. Elles ont une répercussion sur notre corps qu'elles soient "mauvaises" ou "bonnes".
Aller les visiter, de manière symbolique, permet d'agir directement sur elles et d'en reprendre le contrôle. Ainsi, les "croyances limitantes" deviennent des "croyances aidantes".
Et le processus s'inverse...
La méthode travaille sur nos représentations métaphoriques conscientes et inconscientes, basée sur l'imaginaire de la personne uniquement. Cette méthode permet d'effectuer un voyage dans le corps sous la forme d'un rêve et de venir y puiser les messages et les ressources dont la personne a besoin, pour comprendre ou améliorer un état, comprendre un message, jusque là "bloqué" ou en quête de sens.
Avec cette forme de travail thérapeutique, vous pourrez :
- Aller à la rencontre de votre "paysage intérieur"
- Etablir un dialogue avec votre corps, en particulier avec les zones en souffrance
- Encourager les parties concernées à exprimer clairement leurs besoins
- Trouver les ressources intérieures les plus appropriées afin d’améliorer et/ou d’accélérer les processus de régénération cellulaire (cicatrisation, récupération musculaire…)
- Rétablir votre cohérence posturale et votre harmonie corporelle
- Découvrir comment faire reculer les limites mentales...
*
(Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires)
Les victimes d’événements traumatisants (accidents, agressions, catastrophes…) revivent régulièrement l’événement traumatique sous forme de rêves ou de flash et sont souvent incapables de supporter tout ce qui leur rappelle de près ou de loin cet événement. Elles vivent dans un état d’alerte permanent.
En fonction de la scène que la personne a vécue (ou dont peut-être elle a été simplement témoin), le syndrome de stress post-traumatique peut transformer la vie en un véritable supplice pour l’individu concerné, mais également pour son entourage. Comme si le "temps cérébral" s’était arrêté là, la scène traumatique repasse en boucle indéfiniment, avec son cortège de sensations et d’émotions cauchemardesques.
Les mouvements alternatifs (des yeux mais aussi le toucher et les sons) semblent relancer le processus de traitement de l’information, permettant à l’individu de dépasser la phase du traumatisme, d’en modifier sa perception et de puiser de nouvelles ressources dans la réalité présente et dans sa propre capacité à opérer des choix.
- Charlotte Duchemin-Chiche, psychopraticienne
[ Voir en complément les Questions - Réponses ]
"L’hypnose Ericksonienne, la sophrologie ainsi que toutes les autres méthodes que j’ai acquises à ce jour, ont pour but de libérer, de mettre enfin en lumière le potentiel de chacun. Partant du principe que nous avons tous en nous les ressources nécessaires pour une vie plus paisible et joyeuse, nous travaillons main dans la main sur le chemin de l’équilibre, pour aller vers VOTRE solution."
ADRESSE DE CONSULTATION
Cabinet de sophrologie, d'hypnose et de thérapie
intégrative
29, place Félix Faure
78120 Rambouillet
-
Liens utiles
- ARCHE
- Association les Hypnos du coeur
- Chambre syndicale des Hypnothérapeutes
- Chambre
syndicale de Sophrologie
- Méthode Phoenix
Capacity
HORAIRES ET CONTACTS
Ouverture du secrétariat
Du lundi au vendredi :
09h00 - 13h00, 14h00 - 19h00
Samedi : 10h00 - 13h00
Contact du secrétariat
Tel : 06 03 93 21 06
Contact d'urgence
En cas d’urgence, contactez le 15 (Samu)